Le Festival du film Nature de Namur réunit chaque année, depuis 1995, les vidéastes amateurs et les professionnels de Belgique et de l'Europe entière. Organisé pendant 4 années dans l'auditoire Pedro Arrupe des Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix, le Festival se déroule aujourd'hui en partenariat avec l'Acinapolis à Jambes. Par ailleurs, depuis 1999, le Théâtre Royal de Namur offre un cadre prestigieux pour l'organisation d'une soirée de gala. Cette soirée est animée par des présentateurs professionnels : Philippe Soreil et Céline Alexandre (animateurs sur la RTBF).
Cette année, un concours parallèle à celui du concours "vidéo" a été organisé : le Grand Concours Photo International Canon. Le thème était la forêt au sens large, ce qui offrait une bonne dose de liberté aux candidats quant aux choix de leurs clichés. Sur les 1500 clichés reçus, 50 ont été retenus pour l'exposition, et un seul sera désigné gagnant du très convoité "Canon EOS 1D Mark III".
J'ai beaucoup de chance puisque deux de mes clichés ont été sélectionnés pour l'exposition, et j'ai donc statistiquement 1 chance sur 25 d'être élu grand vainqueur (un peu d'optimisme ne fait jamais de mal ;-) ).

Rendez-vous sur place, au Village Nature à l'Acinapolis, du 6 au 14 octobre !

Festival du film Nature de Namur